METAL’O’WEEN #9

Il revient …

Vous l’attendait chaque année à la même période, et il est toujours là pour satisfaire vos oreilles de metalleux … Le Metal’o’ween revient le 27 octobre 2018 prochain à Sare !

Cette année encore on vous propose une sélection de groupes éclectiques, histoire de secouer vos cheveux de pleins de manières différentes !

Il y aura des surprises et de la déco comme d’hab, histoire que vous vous sentiez comme chez vous.

La prog complète : INFEST + TORHEIT + MORGENRODE + RED DEAD + KATAR

INFEST

Page Facebook

C’est en 2003 au Pays Basque ou plus exactement à Bayonne qu’INFEST voit le jour. Composé de 4 membres: Pat la basse , Bud la braille et Flow et Sbeu, respectivement la gratte et la batterie. Le groupe évolue dans un style agressif à mi chemin entre death, grind et brutal HxC. Janvier 2005, après 2 ans passé à composer dans l’obscurité de leur local, nos 4 furieux crachent enfin une partie de leur haine musicale sur une premire demo éponyme compose de 4 titres qui recoit de bonnes critiques de la part des medias underground. En 2006 c’est un promo 3 titres qui sort chez Petunkeib records et la signature chez Deadsun / Hurricane entertainement. L’album “Feel the rage” composé de 11 titres dans la veine INFEST voit le jour début 2007. La distribution est assurée par Season of mist pour la France, Rock Inc pour le Benelux, l’Allemagne et l’Espagne et par Extreme Agency pour l’Italie. INFEST a partagé la scene avec de nombreux groupes et était à l’affiche du cèlébre soul grinding festival pour la dernière édition en février 2007. Une deuxième tournée à traversé l’espagne et le portugal en novembre 2007. En 2008 INFEST se concentrera sur l’écriture d’un nouvel album qui devrai sortir en 2009.

TORHEIT

Page Facebook

Une fois n’est pas coutume, Suhuskune nous livre un nouveau projet : TORHEIT, directement inspiré par l’énérgie de cette terre particulière. Ce projet, c’est la rencontre des deux frères Milhac (Hurmurao / Kink Mulet) avec Jérôme et Battitt (Ervo / Butagaz). Quelque peu envahi par cet excès d’energie, c’est l’arrivée d’Iban (Sons of Kentucky, Los Burros Consenguinidos) en 2016 qui permettra au groupe de trouver son équilibre. C’est naturellement lors de la grande messe annuelle du Buru Beltz Fest que TORHEIT proposa en 2018, pour la première fois en public, son set distillé depuis plusieurs années.

MORGENRODE

Page Facebook

Ou l’aube rouge en norvégien est un groupe de métal palois, composé de 5 très gentils (Si, si, je vous jure!) garçons, fan de poésie et de musique intelligente. Tous les morceaux sont écrit et composés par les garçons et sont inspirés par leurs univers que nous vous invitons à suivre.

RED DEAD

Page Facebook

Red Dead est l’association de quatre musiciens situés au Pays Basque, c’est aussi et surtout l’histoire d’un personnage, dont les aventures constituent le fil conducteur de leurs compositions. Plongez dans un univers et dans celui de d’un martyr de l’humanité . Découvrez comment ce dernier, créature hybride entre un humain et une entité chimérique, va s’extraire d’une vie sordide, pour découvrir des pouvoirs dont il ne mesure pas encore la dimension. Chaque morceau est un moment de la vie de Red.

KATAR

Page Facebook

Date : 27 Octobre 2018

Lieu : Salle Polyvalente – Sare

Tarifs : 6.66€

Event FB : …………